Avant la réflexologie, parcours sonore

Ingénieur du son depuis 35 ans dans le domaine de la musique vivante, je sonorise et enregistre des concerts.
Je travaille avec les musiques du monde où bien souvent se côtoient instruments traditionnels et instruments modernes, chants traditionnels et voix contemporaines. Je m’intéresse aussi beaucoup au travail vocal, du slam... au lyrique.

Un métier basé sur l’écoute et l’accompagnement  :
- être à l’écoute des sons, de la richesse des harmoniques de chaque voix, chaque instrument ; faire en sorte que chaque son, chaque harmonique, trouve sa juste place dans l’espace sonore
- être à l’écoute des artistes, les accompagner dans la recherche de leur couleur sonore, l’expression de leur harmonie.

JPEG - 39.6 ko

...
Une vie souvent mouvementée, entre voyages et horaires décalés, dans le monde du spectacle et de la performance.
Une vie qui, en parallèle, m’a amenée à découvrir les bienfaits de diverses techniques permettant détente et relaxation, à la recherche d’un équilibre de mes énergies vitales.

Aujourd’hui, la Réflexologie

D’un simple besoin personnel au départ, c’est devenu un nouveau choix de vie.
Sur la route de l’écoute de l’autre et de moi même, ma rencontre avec la Réflexologie Plantaire, a été déterminante : j’en ai fait mon nouveau métier !
En septembre 2011, j’ai ouvert mon cabinet de réflexologie plantaire et palmaire à Marseille (13005)

Le réflexologue travaille sur l’écoute, celle du langage du corps et l’accompagnement  : par une approche non intrusive, il stimule et accompagne le corps vers son harmonie générale.
Le réflexologue aide cette harmonie à se mettre en place, tout comme l’ingénieur du son le fait avec celle des instruments : il n’influe pas sur la mélodie elle même, mais lui permet de se révéler !

Contact | Plan du site | Se connecter | Mentions légales | Mutins